Il y a plus de dix ans, animé par sa passion pour la cuisine, le chef Petar Yorgov a fondé la Bulgarian Association for Culinary Culture (BACC). Dès 2014, il a compris que le secret de la réussite réside dans la régularité, la pratique et le travail acharné, qui permettent de développer le talent. Sa vision allait bien au-delà du simple partage d’expériences culinaires : il s’est donné pour mission d’inspirer et de révéler de jeunes talents de l’art culinaire. Mentor et leader, il œuvre à l’élévation de la profession, encourage la collaboration et inspire la nouvelle génération de chefs à travers le savoir, l’éthique et le respect du métier.
La BACC organise de nombreuses compétitions, soutient de jeunes étudiants grâce à des bourses, et met en place divers forums nationaux tels que Evolutions of Taste, le Pagur Festival, entre autres. Le chef Yorgov est particulièrement fier de l’organisation du concours national Young Chef, mené en collaboration avec le ministère bulgare de l’Éducation et des Sciences.
Le chef Yorgov est un visionnaire dont la quête d’excellence dépasse largement la cuisine et son engagement au sein de la BACC. En tant qu’auditeur exécutif pour la célèbre chaîne hôtelière bulgare Grifid Hotels, il apporte rigueur, intégrité et un engagement sans compromis envers la qualité, garantissant les plus hauts standards culinaires dans chacun des établissements. Reconnu pour son palais raffiné et sa grande maîtrise technique, il parvient à équilibrer créativité et discipline, innovation et constance, tout en s’attachant continuellement à promouvoir l’art culinaire, à détecter de nouveaux talents et à rassembler les personnes autour de la gastronomie et de l’hospitalité.


















