LA maison mythique de la truffe depuis 1897
Une histoire de famille
Tout est parti d’une petite affaire de produits régionaux fondée en 1897 par Pierre Pébeyre dans un village du Lot. En 1920, l’entreprise s’installe à Cahors et se spécialise dans le négoce exclusif de la truffe. Aujourd’hui, la 4ème et la 5ème génération, incarnées par Pierre-Jean Pébeyre, son épouse Babé, et leurs enfants Marie et Pierre, dirigent une maison unanimement reconnue comme LA grande référence quand vous cherchez des truffes et produits à base du champignon magique, à commencer par la tuber melanosporum.
Chez les Pébeyre, le négoce va de pair avec une passion totale et une connaissance encyclopédique du monde de la truffe. Pierre-Jean a d’ailleurs écrit de nombreux ouvrages sur le sujet, dont deux en partenariat avec le célèbre chef américain Ken Hom. L’un des livres aborde la place de la truffe dans la cuisine asiatique !
Qu’il s’agisse de truffe fraîche, noire et blanche, de conserves (brisures, morceaux, pelures…), de jus, de beurre, de sel ou de pâtes… Pébeyre décline la truffe pour tous les usages.
La réputation de la maison a depuis longtemps franchi les frontières ; Pébeyre est présent sur les meilleures tables de la planète.
C’est tout naturellement que Pébeyre soutient l’association des Bocuse d’Or Winners ; vainqueurs d’un concours qui met si souvent la truffe à l’honneur dans des plats du monde entier.