Bent Stiansen est le premier à rapporter l’or en Scandinavie ! Déjà très réputé dans son pays où, dès l’âge de 23 ans, il est le chef des cuisines du célèbre hôtel Continental, le meilleur hôtel d’Oslo, cette victoire va renforcer sa présence sur la scène culinaire. Dans la foulée, il participe à de nombreux programmes de télévision dans divers pays. Mais c’est dans son restaurant Statholdergaarden (une étoile au Guide Michelin) ouvert en 1994 qu’il a développé vraiment tout son art. Dans un cadre somptueux, une superbe demeure du XVIIe siècle en plein cœur d’Oslo, il a accueilli chaleureusement durant 30 ans tous les gourmands de Norvège et d’ailleurs…
Aujourd’hui Bent Stiansen est en quelque sorte le chef sortant du Statholdergaarden dirigé par sa fille Natascha Stiansen et l’équipe qui y travaille depuis toujours. Bent se consacre désormais avec bonheur à ses hobbies qui sont la culture de légumes, l’élevage d’abeilles et la cuisine pour sa grande famille au Danemark, en Norvège et en France.
Il a servi le public pendant 43 ans en tant que chef cuisinier professionnel. Il considère qu’il est désormais temps de se mettre au service de lui-même, de sa famille et de ses amis.
Il sera toujours un chef, mais seulement à plus petite échelle, pour ses proches.