Abigail Colleran

Abigail a toujours aimé les concours de cuisine. Encore étudiante en arts culinaires à la Faculty of Tourism and Food de Dublin, elle avait déjà participé au Bailey’s Eurotoque Young Chef of the Year, ainsi qu’au célèbre concours organisé par Gualtiero Marchesi en 2002… Et surtout, elle avait représenté son pays au Mondial des Métiers (World Skills) en Corée du Sud en 2001.

Aussi lorsque, en 2003, son chef de l’époque au Bang Café, Lorcan Cribbin, lui demande de le seconder pour représenter l’Irlande au Bocuse d’Or, elle n’hésite pas une seconde !

Elle garde de cette expérience des souvenirs prégnants : l’intensité de l’épreuve, l’ambiance folle le jour J, le bruit, la dynamique.

Elle est revenue deux fois à Lyon en tant que spectatrice, et elle a retrouvé cette même ferveur communicative.

Depuis, les grandes étapes de la vie d’Abigail sont la gestion de sa propre entreprise de pâtisserie durant quatre ans… et la maternité qui l’amène à trouver un rythme plus propice à la vie familiale.

Aujourd’hui, elle est chargée de l’administration d’un important événement irlandais : Food on the Edge (www.foodontheedge.ie), un symposium qui rassemble des acteurs de l’univers de l’alimentation et de la cuisine pour aborder divers sujets passionnants. Elle adore ce travail !

Un conseil aux commis du Bocuse d’Or : « Surtout, ne vous laissez pas déstabiliser. Sachez à l’avance que c’est un événement un peu fou. Soyez forts dans vos équipes respectives. Jouez un rôle, ne soyez pas timides, ne restez pas en arrière-plan. Faites le maximum pour être considérés comme importants. »

Découvrir

Les autres commis