Lua Chang Yung

Originaire de Malaisie, Lua Chang Yung vit depuis longtemps à Singapour. Il a toujours eu le goût de la compétition culinaire. Un concours organisé par le Norwegian Seafood Export Council lui permet de briller une première fois, puis vient un concours d’apprentis organisé par Otto Weibel à Singapour.

Le Bocuse d’Or est bien sûr le graal, même en tant que commis. L’expérience est surtout synonyme de liens créés avec Lyon, où il aura l’occasion de revenir pour affaires. C’est aussi l’occasion de visiter l’Institut Paul Bocuse, une école avec laquelle il garde d’excellentes relations puisqu’il enseigne aujourd’hui la cuisine à la School of Hospitality de Singapour, école partenaire de l’Institut pour des échanges d’élèves. Son épouse Shirley y enseigne aussi la pâtisserie.

Outre ses activités d’enseignant, il aime s’impliquer dans des événements tels que le Gourmet Summit Tour dont la 23e édition s’est déroulée à Singapour en 2019.

Un conseil aux commis du Bocuse d’Or : « N’ayez pas peur de foncer. On apprend même par l’échec. Restez humbles : vous représentez votre pays. »

Découvrir

Les autres commis