Bence Dalnoki est né pour être chef, mais il ne s’en rend compte qu’au lycée, après avoir suivi un séminaire intitulé « Introduction à l’hospitalité ». Après l’obtention d’un diplôme d’études secondaires, il postule à la Taverna Hospitality and Tourism School. C’est au Fausto’s Ristorante de Budapest qu’il commence son apprentissage. Il y rencontre Frigyes Vomberg, alors entraîneur de l’équipe hongroise vainqueur du Bocuse d’Or Europe en 2016. C’est un premier pas dans cet univers qu’il ne quittera plus grâce à Tamás Széll, dont il devient l’un des seconds commis durant ces mois de formation. Il participe au Bocuse d’Or en tant que second commis aux sélections européennes de 2016 à Budapest, aux côtés de Tamás Széll. Deux semaines après la victoire, à sa plus grande surprise, ce dernier l’embauche au restaurant Onyx. Après un petit détour dans la région du lac Balaton, au Kistücsök, un restaurant emblématique devenu Bib Gourmand, il revient à Budapest lorsque Tamás Széll et son associée Szabina Szulló, tous deux véritables mentors de Bence, ouvrent leur premier restaurant, Stand25 Bistró. Évolution évidente : il est ensuite intégré à la brigade du Stand Restaurant (2 étoiles Michelin), dont il est aujourd’hui le sous-chef.
Heureux dans les cuisines, Bence éprouve cependant le besoin d’être le plus souvent possible au contact de la nature. Il aime parcourir la forêt, souvent avec son chien, un Shiba Inu qui a même son compte Instagram : @berciashiba.
Depuis une dizaine d’années, il chasse aussi, un loisir apprécié dans sa famille. Lorsqu’il était jeune, il a pratiqué le kayak durant huit ans, et il a même remporté les sélections nationales une fois. Il ne pratique plus, mais il rêve de reprendre le chemin du Danube, un jour, pour renouer avec ce sport.
Sa fiancée Dorottya travaille en tant que manager d’un bistro du même groupe. Quand ils le peuvent, ils adorent voyager. La Côte d’Azur est l’une de leurs destinations favorites.
2023 restera une année inoubliable : le 28 janvier, jour de son anniversaire, Bence monte sur le podium de la finale du Bocuse d’Or avec son commis, Patrik Nyikos, et en août, il se marie avec Dorottya !