Né le 28 août 1983
Originaire de Stavanger, ville célèbre en Norvège pour son Gastronomisk Institut, Christopher Davidsen vit depuis 2015 à Trondheim où il avait de très bonnes raisons de s’établir : son épouse ingénieure, Siri, ses deux filles Hedda et Amalia, et les quatre établissements dont il a la responsabilité : Søstrene Karlsen (bar et cuisine simple), Kalas & Canasta (cuisine traditionnelle), Almas (bistro à la française) et Caya (gastronomique d’influence nordique), sans compter son entreprise CWD Catering. Oui, Christopher est un travailleur acharné ! Un métier qu’il adore et une famille qui compte beaucoup : il est heureux. Il apprécie la possibilité de toucher à différents styles de cuisine, mais spontanément, il a une attirance plus forte pour la cuisine traditionnelle, pas uniquement norvégienne d’ailleurs.
Son parcours lui a permis de travailler pour Odd Ivar Solvold et Sven Erik Renåå. Pour le Bocuse d’or, c’est Gunnar Hvarnes (Bocuse de bronze 2011) qui a été son coach. Ce dernier décrit Christopher comme un grand perfectionniste qui a l’œil à tout et résiste très bien au stress, des qualités importantes pour monter sur le podium du concours.
Recruté par le sublime Hotel Britannia de Trondheim, il lui offre une étoile Michelin dès 2019. En 2023 il décide de voler de ses propres aîles ; à suivre…
Longtemps attiré par une carrière de footballeur, Christopher a finalement opté pour le métier de chef ; désormais, il se contente de regarder les matches et d’être un fervent supporter de Manchester United ! Lorsqu’il a du temps libre, c’est l’eau qui l’attire : bateau et pêche font vibrer son sang de Viking.