Tom Victor GAUSDAL

Établissement : Restaurant Strand

On pourrait presque dire de Tom Victor Gausdal qu’« il est tombé dans la potion magique de la compétition très jeune » ! Il commence en tant qu’apprenti au Statholdergaarden (le restaurant de Bent Stiansen, Bocuse d’or 1993) puis, quelques restaurants plus tard, il accompagne en tant que commis Odd Ivar Solvold venu à Lyon remporter le Bocuse de bronze en 1997. Forgé à la rigueur sportive norvégienne dès le départ, il commence par être élu meilleur chef de l’année 2000 dans son pays et chef de l’année en 2003… avant de briller sur le podium du Bocuse d’Or 2005, à un point derrière le vainqueur. À Oslo, il met son énergie, sa créativité et son sens de l’équipe (avec trois associés) au service de l’entreprise Flavours qui propose, outre un service de restaurateur-traiteur résolument moderne et innovant, diverses prestations de consulting : stylisme culinaire, cours de cuisine, etc. Enfin, un beau projet voit le jour au cours de l’été 2010 : STRAND (la plage), un restaurant convivial, salles de séminaires, salle de fêtes… et boulangerie, le tout situé juste au bord de du fjord d’Oslo. En novembre 2012, il ouvre un nouveau restaurant dans le centre-ville : Smalhans. En 2014, il lance Hitchicker, base sur la street food du monde entier.

Puis, il enchaîne avec Sentralen, restaurant, bar et cafeteria dans un centre culturel,  Brutus, un bar à vins naturels et 3 boulangeries Handwerk, spécialisées dans le pain au levain. Aujourd’hui, avec ses associés, il gère 13 établissements au total.

Tom Victor trouve encore le temps d’écrire des livres et de participer à des émissions télévisées, avec une prestation remarquée dans le jury de la version norvégienne de Master Chef.

Bocuse Argent

Les plats du podium

No results found.

Ils vous offrent

Quelques belles recettes

Sur le même podium

en 2005