Dès l’âge de six ans, Christian ramasse des myrtilles et des fraises pour en faire des confitures avec sa grand-mère… et des crêpes aussi ! L’amour de la cuisine naît ainsi et se développe. A 16 ans, il entre en école de cuisine et devient apprenti.
Son autre passion, le football, le plonge dans la compétition et il adore ça. C’est donc naturellement qu’il est attiré par les concours de cuisine ; il gagne le premier dès l’âge de 16 ans, engrangeant ainsi une énorme dose de motivation pour continuer. Mais la cuisine reste surtout pour Christian une manière de faire preuve de créativité et d’exprimer ses sentiments.
La rencontre avec Rasmus Kofoed et Kenneth Toft-Hansen est la grande opportunité de sa vie ; il est fier et heureux d’avoir tant appris sur le chemin du podium aux côtés de Kenneth. Cette expérience lui a permis de coacher l’équipe culinaire danoise après le Bocuse d’Or.
Son ambition dans la vie : avant tout avancer en se disant qu’il fait tout de son mieux, et être une bonne personne ; dans ses vieux jours il veut pouvoir se dire qu’il a bien fait et n’a pas gâché sa vie. Cela s’applique à ses relations personnelles, amicales et familiales mais aussi au business. Il a créé une belle entreprise de catering au nom si évocateur : Babette.
Mais dans un coin de son esprit, sommeille toujours le rêve de concourir un jour au Bocuse d’Or en tant que candidat cette fois !