Manuel Hofer

Manuel Hofer découvre la cuisine à l’âge de 13 ans lors de cours d’initiation organisés à l’école. Il adore ça immédiatement, et très vite, il sait que ce sera sa voie. Il aime tous les styles de cuisine, des classiques français au tex-mex !

Son premier poste professionnel en tant que commis l’amène à travailler dans les cuisines d’un hôpital où une grande importance est accordée à la qualité et à la variété des repas servis aux patients, pour leur santé et leur moral. Il participe aussi à quelques concours, et rêve en suivant le Bocuse d’Or sur Internet. Il est contacté par Ale Mordasini, qui doit représenter la Suisse au concours. Après quelque temps passé à travailler à ses côtés, son rôle de commis est confirmé : il fera partie de l’équipe, un rêve qui se concrétise.

Du concours, il garde le souvenir de son cœur qui bat fort durant dix minutes avant d’entrer en cuisine, ainsi que celui de la grande satisfaction du travail accompli à l’envoi des plats.

Le prix du Meilleur Commis le surprend, mais il est heureux d’être récompensé pour son engagement. Cela lui a certainement permis de réaliser un nouveau rêve : travailler chez Igniv dans sa ville de Zurich, l’un des restaurants du chef Andreas Caminada.

Un jour, il aimerait participer au Bocuse d’Or en tant que candidat.

Son conseil pour les autres commis : « Faites-le avec passion. Donnez tout, et amusez-vous ! »

Découvrir

Les autres commis