Camille PIGOT

Plus jeune elle se voyait professeure de mathématiques. Mais son destin était ailleurs. Au contact d’une mère qui pâtisse et d’un père qui cuisine, les sens se sont éveillés et l’appel des fourneaux a été plus fort.

Une formation à l’école Ferrandi lui ouvre les portes de l’apprentissage et c’est auprès du chef Eric Leautey qu’elle apprend dans d’excellentes conditions humaines et professionnelles, les techniques de base, le travail en équipe et l’organisation. Ce sont autant de qualités qu’elle cultive depuis lors et qui ont eu tant de valeurs pour seconder Paul Marcon. C’est d’ailleurs en faisant ses preuves dans la célèbre maison de Saint-Bonnet-le-Froid qu’elle se voit offrir ce rôle fabuleux. C’est aussi son caractère joyeux, franc et naturel qui ont séduit toute l’équipe de France. 

Concourir au Bocuse d’Or lui a permis de développer régularité, rigueur, détermination et développé une certaine confiance en elle. Elle dit du concours qu’il fait grandir sur tous les plans. Cette expérience qu’elle qualifie d’incroyable a aussi fait naître chez elle un appétit certain pour la compétition et elle pense ne pas en rester là… A suivre !

Quand elle ne cuisine pas, Camille aime les voyages et la danse moderne jazz ; toujours le mouvement, la vie… Son conseil aux commis qui concourent : « Restez déterminés, concentrés. Ne lâchez rien quoi qu’il arrive. Vous avez voulu être là, allez jusqu’au bout » !

Découvrir

Les autres commis